header

Accès Billetterie Spectacles Giron 2011

Giron 2011

Comment optimiser son CV

Le marché du travail est un milieu où la concurrence est rude. Le curriculum vitae et la lettre de motivation sont les seuls outils à la disposition du chercheur d’emploi pour convaincre son futur employeur de l’embaucher. C’est là que chaque ligne compte et doit être écrite avec soin. Les candidats font donc de leur mieux pour mettre en avant toutes les réalisations de leurs vies et une ligne de plus par rapport à un concurrent peut rapprocher le demandeur d’emploi de son futur travail.

flyer

Des arguments de plus

Les personnes qui postulent pour un poste ont généralement des qualifications presque similaires et auraient probablement les mêmes diplômes. L’employeur se basera donc sur les expériences et les parcours inscrits dans les CV des jeunes candidats pour arrêter son choix. Ecrire dans son curriculum vitae, les expériences passées au sein d’organisations d’aide aux personnes défavorisées, les bénévolats, les participations actives aux œuvres caritatives donnent plus de poids à la candidature.

Plus de considération

Les recruteurs accordent plus d’attention aux personnes qui se démarquent des autres. Que ce soit lors de l’examen de la candidature ou lors de l’entretien, un jeune qui a beaucoup offert de son temps pour aider les autres à travers les organisations humanitaires et les actions caritatives pour les jeunes reçoit plus de considération de la part de son audience. Il ne lui restera donc plus qu’à avancer ses compétences et convaincre le recruteur de le choisir.

smile

De expériences certaines

S’engager dans des actions d’entraide et support pour les personnes dans le besoin est un acte louable. Il faut savoir que les avantages ne se limitent pas au côté personnel de l’individu, qui aura une vie plus épanouie et une bonne intégration sociale. Etre une bonne personne a aussi ses impacts sur les compétences de l’individu. De nouvelles connaissances sont acquises grâce à l’expérience de différentes situations, et cela représente un atout majeur pour un jeune qui veut avoir un CV plus valeureux que ses concurrents.